languageالعربية

Essid doit annoncer de nouvelles mesures pour résoudre la crise du chômage

La réunion entre Habib Essid, chef du gouvernement avec les membres des coordinations de la coalition gouvernementale, s'est achevée dans la soirée du 26 janvier 2016.

Cette réunion a examiné les mesures pratiques pour résoudre la crise de chômage et l'amélioration de la situation des régions défavorisées surtout après les dernières manifestations.

Le chef du gouvernement doit annoncer demain un ensemble de nouvelles mesures lors d'une séance d'écoute du gouvernement à l'ARP.
Jamel Tlili de l'UPL, a assuré que chaque parti a pris sa part de responsabilité en proposant des solutions au problème du chômage. Le chef du gouvernement annoncera demain, un nouveau mécanisme pour propulser l'emploi.
Le secteur privé doit participer à ce mécanisme dans le but de réduire le nombre de chômeurs, a-t-il ajouté.

De son côté, Mohamed Fadhel Ben Omrane de Nidaa Tounes, a assuré que la rencontre avec le chef du gouvernement était l'occasion pour examiner les mesures pratiques pour résoudre le problème du chômage.
C'était aussi l'occasion pour appliquer les mesures inscrites dans la loi des finances pour l'exercice 2016.
Ben Omrane, a ajouté que le chef du gouvernement doit rencontrer des hommes d'affaires pour les incités à investir.

Noureddine Bhiri du mouvement Ennahdha, a appelé les hommes d'affaires à jouer leur rôle envers le pays et les zones défavorisées. Il a estimé que l'Etat a donné suffisamment d'avantages aux hommes d'affaires pour investir.